19 mars 2014

Financier au lemon curd (citron ou orange)

Financiers au citron ou à l'orange
Photo by Spicy
  • 5 citrons ou 3 oranges bio
  • 3 œufs moyens
  • 150 g de fructose (ou tout autre sucre de votre choix)
  • 80 g de beurre ou margarine végétale*
  • 250 g de poudre d'amande
Pour la décoration : tranches d'agrumes (orange, citron jaune, citron vert), mures, framboises


Préparer le lemon curd en chauffant le beurre, le jus des citrons avec le fructose. Mettre les zeste (plus ou moins selon vos goût). Dans un saladier, battre les œufs en omelette. Lorsque le jus de citron sera chaud mais pas bouillant, le verser doucement et petit à petit sur les œufs tout en  mélangeant rapidement. Remettre à épaissir à feu très doux sur le feu pendant 5-7 min en remuant à la spatule en bois sans cesser. Laisser refroidir complètement. Préchaffer le four à 180°. Mélanger la poudre d'amande au lemon curd et verser dans vos moules ou alvéoles à muffins. Décorer comme vous le voulez avec des tranches d'agrumes, des mûres, des framboises... Cuire 10 min environ à 180° sans faire colorer trop donc surveillez vos financiers, puis baisser à 165-170°. Laisser refroidir dans le four.




* huile neutre (colza) 50 g
IG bas, citron, orange, amande

13 commentaires:

  1. Prévu au dessert dimanche avec des fraises... Les premières françaises.... Je vous en reparle dimanche soir....

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je voudrais savoir quelle quantité de lemon curd ça donne, car j'ai un pot que je voudrais utiliser pour faire cette recette, merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marianne ! je ne me souviens pas. Ce que tu fais, tu mets ton pot et de la poudre d'amande jusqu'à obtenir un pâte à gâteau. Ce que je crains c'est que la recette présente des oeufs et avec le lemon curd acheté... je sais pas si ça marchera. Tu me diras !

      Supprimer
    2. Recette testée ce matin, j'ai ajouté un oeuf, ça ressemble pas tout à fait à ce que tu fais, mais c'est quand même très sympa ! Merci pour tes conseils

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Ils ont l'air délicieux ! Je te pique la recette :) ! Merci je me régale d'avance !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai quand même une question ! la recette permet de faire combien de financier ? merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! de mémoire au moins 7-8 financiers (taille moyenne). Mais ça dépends de la taille de tes moules.

      Supprimer
  6. Bonjour,
    à quel moment met on le beurre ? et comment ?
    merci

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    à quel moment met on le beurre ? et comment ?
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, désolée pour le retard de réponse. Il faut faire fondre le beurre en préparant le lemon curd : "Préparer le lemon curd en chauffant le beurre, le jus des citrons avec le fructose."
      à bientôt

      Supprimer

Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)

Printfriendly

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

CLASSEMENT DU BLOG

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Editions HACHETTE

Editions HACHETTE
Le blog est dans ces ouvrages

Une des recettes parue

Une des recettes parue
Parmentier de choux de Bruxelles et cabillaud

Dîners express

Dîners express