30 juil. 2014

Liebster Awards - 6 fois taguée ces derniers jours -



Bonjour les amis, j'ai été taguée 6 fois en une semaine, c'est avec plaisir que je répondrais aux questions qui m'ont été posées.

Je vous remercie toutes d'avoir pensé à moi ! à bientôt !


Voici les questions qui m'ont été posées :

Par le blog Cuisine d' amour

1) Comment as-tu commencé à cuisiner ? Par quels types d’aliments ?
En faisant des cakes en tout genre pour les goûters quand j'étais petite.
2) Comment t’es venu l’idée de faire un blog de cuisine ?
à la demande générale, les copines me le réclamaient mais grosse flème... c'est du boulot !
3) Quel est le plat que tu réalises le plus souvent ? Pour quelles raisons ?
J'aime bien tout ce qui est légumes, donc pas vraiment de plat.
4) Quel aliment as-tu peur (ou du moins as-tu des réticences) à cuisiner et pourquoi ? Les abats, c'est pas trop mon truc.
5) La gastronomie de quel pays préfères-tu ? 
J'aime toutes les cuisines avec une préférence pour la cuisine italienne
6) Tu pars sur une île déserte, quels sont les trois ustensiles de cuisine que tu emportes ? Un couteau de cuisine, une cuillère en bois, une poêle
7) Avec quelles épices cuisines-tu le plus volontiers ? le curry, la cannelle, le poivre vert sec
8) Quel est ton ingrédient fétiche dans tes recettes, celui qui revient souvent ?Le poivre vert
9) Un souvenir d’enfance gustatif ?… 
Une patisserie en forme de pêche je n'en n'ai pas retrouvé (génoise crème parissière et pate d'amande si je me souviens bien) Pêche briochée
10) Avec quoi photographies-tu tes plats ? STP soyez précis dans vos réponses, je compte acheter un appareil pour le blog alors j’en profite… :)
Un sony alpha 65, je l'ai depuis 2 ans et ravie. 24 mégas pixel, vidéo HD, c'est un reflex. Sony en a certainement sortie un autre depuis
11) Quel plat représente le plat convivial par excellence pour toi ? le couscous ou la paella

Par le Blog Dans la famille gourmandise je veux la mère et la fille

1. qu'as tu mangé hier soir ? les yaourts et des wasa fibres... hier soir c'était cinoche donc on est parti un peu vite
2. et ce soir ? on mange quoi ? je ne sais pas, certainement des tomates farcies
3. tends ta main sur la gauche, qu'attrapes tu ? une tasse de tisane, je bois en surfant sur le net
4.un cadeau pour ta cuisine, ça serait quoi ? un nouveua four, le mien a de l'âge
5. les 5 derniers albums que tu as achetés, téléchargés ou volés ? je ne récupère jamais des albums entiers, la dernière fois c'était Clean Bandit
6.ta couleur de cheveux ? chatin avec des mèches blondes
7.et ta pointure ? 37
8.ton premier gâteau ? tu t'en souviens ? c’était quoi ? un cake
9. lave vaisselle ou vaisselle à la main ? les 2 je fais aussi les grosses choses à la main
10. comment s'appelait le capitaine crochet avant de perdre sa main ? aucune idée
11. la recette qui t'inspire le plus sur notre blog ? elles sont toutes belles

Par le blog Un Lyon dans ma cuisine

Pour quelle(s) raison(s) avez-vous créé votre blog ? à la demande générale pour rassembler toutes les recettes et photos de plats
Quelle est votre pêché mignon ? le fromage
Votre cuisine en 3 mots… variée, saine, bio
Le meilleur endroit où vous avez mangé ? à Lyon à Vaise le restaurant s'appelle "Le jardin d'à coté" sublime, petite salle mais grande cuisine
Le Chef ou le Pâtissier que vous aimeriez rencontrer ?  Pourquoi ? Gordon Ramsay ou Jimmy Oliver, ils font toutes les cuisines tant simple que sophistiquées
Votre plus beau plat ? Pourquoi celui-ci ? je n'en ai pas
Quel est votre moteur au quotidien ? le positivisme, ya des gens bien plus malheureux
Votre blog préféré ? Je n'en ai pas spécialement, je visite quelques blogs mais je ne suis pas accro
Plutôt viande ou poisson ? poisson
Votre petite manie ? je regarde les compositions des produits systématiquement
La recette de votre enfance ? la tarte aux pommes

Par le blog Mignardises et compagnie

Pourquoi avoir choisi ce nom pour votre blog ? C'etait le nom d'une rubrique sur un site de régime
Décrivez votre caractère en trois mots : j'ai un caractère de chiotte pour certains mais adorable pour d'autres question de point de vue
Votre lieu favori ? le bord de l'océan
Et le lieu et/ou pays que vous rêvez de visiter ? l'australie
Votre dessert/plat préféré ? tarte aux pommes
Quelles sont vos passions en dehors de la cuisine ? la photo, le jardin
Racontez une de vos pire bêtises d’enfants... j'étais sage, sans rire j'ai pas fait de grosses bêtises
Et dans 10 ans vous serez où ? j'aimerais déménager dans une maison perdue en campagne (encore plus campagne qu'ici)
La star que vous rêvez de rencontrer ? les stars que j'aimerais rencontrer ne sont plus de ce monde (Coluche... Balavoine...)
Votre dessin animé préféré ? Le livre de la jungle
La chanson que vous adorez mais dont vous avez honte ? (Si si tout le monde à une chanson-de-la-honte :p) Tatayoyo (pour rire avec les enfants)

Par le blog La cuisine de Juju

1 Dans quel département vivez-vous? le 69
2 Quelle Est Votre couleur Préférée ? le bleu
3 Thé ou Café ? les 2
4 Votre film  culte ? K-pax un film fiction plein de métaphores
5 Votre recette Préférée ? je n'en ai pas
6 L'Ingrédient Que Vous n'aimez Pas ou ne Cuisinez Jamais? les abats
7 Avez-vous des Enfants? oui 2 (3 avec mon mari... je plaisante) et 2 chats
8 Votre Projet ou Votre rêve pour le futur ? déménager dans un maison au fin fond de la cambrousse (plus cambrousse qu'ici)
9 .D'où vous vient votre passion pour la cuisine ? je ne sais pas, pas de ma mère elle ne sais pas faire grand chose
10. Quel est votre métier ? je travaille dans le médico-social
11. Quel est votre signe du zodiaque ? Bélier


par le blog Beauty Cookies

1 Depuis quand bloguez vous ? depuis décembre 2013
2 Quelles sont vos passions ? cuisine jardin photo
3 Quel est votre travail ? je suis dans me médico social
4 La chose que vous aimez le plus ? mes enfants et mon mari
5 Celle que vous détestez le plus ? la méchanceté
6 Votre âge ? ... (ça fait partie des choses que je ne dis pas sur le net)
7 Votre plus grande qualité ? la sincérité 
8 Votre plus gros défaut ? la franchise :)
9 des enfants ? oui 2
10 Un animal de compagnie ? deux chats, j'aimerais avoir des poules naines et un chien
11 De quel département êtes vous ? du 69 (Rhône)


Liste alphabétique "Liebster" :

1 commentaire:

  1. Merci d'avoir joué le jeu malgré toutes tes nominations !
    Je rêve d'aller en Australie aussi c'est un pays tellement isolé qu'on a l'impression qu'il est inaccessible et j'adorerais voir des kangourous dans leur habitat naturel :p et surfer sur les magnifiques plages aussi :D
    Ahahah Tatayoyo j'adore dans le genre kitch tu fais fort ! Bravo :)

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)

Printfriendly

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

CLASSEMENT DU BLOG

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Editions HACHETTE

Editions HACHETTE
Le blog est dans ces ouvrages

Une des recettes parue

Une des recettes parue
Parmentier de choux de Bruxelles et cabillaud

Dîners express

Dîners express