13 août 2014

Repas à 350 Kcal : gratin de courgette, omelette aux lentilles et yaourt à la confiture

Repas 350 kcal
Photos by Spicy

Pour le gratin de courgette :

3 petites courgettes par personne, épluchées une fois sur 2 pour le motif, les couper en tranches et les faire sauter dans 1 cc d'huile dans une poêle. Les laisser fondre à feu doux en remuant pendant 10-15 min.  Saler et poivrer. J'ai mis des herbes. Elles restent craquantes. Dans un plat allant au four, installer les courgettes et verser 5 cl de crème allégée. Mettre au four préchauffé à 180° pendant 20 min.

Pour l'omelette aux lentilles

2 œufs moyens ou 3 petits battus en omelette, à cuire dans une poêle légèrement graissée avec du beurre. Cuire l'omelette. Sur la fin mettre 2 cs de lentilles cuite, environ 50 g. J'ai pris les lentilles en boîte. Ciseler de la ciboulette par dessus et servir chaud.

NB : si trouvez ces proportions frugales, et que vous souhaitiez augmenter la quantité de lentilles, sachez que cuite c'est 87 kcal pour 100 g et qu'une petite boite de lentilles c'est 200g, largement de quoi vous sustenter, et c'est plein de fibres.

Pour le yaourt voir ici avec 2 cs de confiture :

Liste autres "Repas 350 Kcal" :

5 commentaires:

  1. La photo de ton omelette est superbe ! Elle donne envie. Je n'avais pas pensé mettre des lentilles et des oeufs ensemble...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! moi non plus je n'y avais jamais pensé, je cherchais quelques choses pour rendre moins frugal mon repas et j'ai pensé aux lentilles :)

      Supprimer
    2. Un repas bien équilibré, comme je les aime! bises Spicy, belle journée

      Supprimer
  2. super ton petit repas, l'omelette aussi m'aurais bien plu !!!

    RépondreSupprimer
  3. merci pour toutes tes bonnes idées

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)

Printfriendly

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

CLASSEMENT DU BLOG

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Editions HACHETTE

Editions HACHETTE
Le blog est dans ces ouvrages

Une des recettes parue

Une des recettes parue
Parmentier de choux de Bruxelles et cabillaud

Dîners express

Dîners express