14 sept. 2014

Concours "La Reine des Courges et sa Majesté Potiron"

Participez nombreux ! une jolie surprise pour vous !


1 - Aimer la page Bienvenue chez Spicy
2 - Aimer la page La reine des Courges et sa Majesté Potiron
3 - Partager le concours sur son mur ou sur sa page si vous en avez une
3 - Déposer un commentaire sous cet article
4 - Proposer une recette ou une photo "artistique" sur le thème de la courge (photo de plat ou figurative) et envoyer la ici : bienvenuechezspicy@gmail.com

Concours ouvert en France métropolitaire, droits de modification, changement, annulation réservés à Spicy.

Votez en aimant la photo sur la page facebook 
ou sous cet article en cliquant sur "je vote pour cette recette"
(boite à cocher)


Venez participer ici sur le blog ou sur la page officielle des recettes et informations sur les courges. Rien que du bon dans ces grosses là, les reines incontestées de la saison qui débute. Botaniquement c'est un fruit, on va dire légume fruit car d'avantage consommé comme un légume. Mais en recette sucrée c'est divin. Excellente source de potassium et de vitamine A, les courges contiennent aussi une quantité intéressante de vitamine C, d’acide folique, d’acide pantothénique et de cuivre.

Leur contenu en beta-carotène, en lutéine et en zéaxanthine, de puissants antioxydants, leur confère un pouvoir intéressant dans la prévention de plusieurs maladies tels le diabète, les maladies cardiovasculaires et certains cancers. Des risques plus faibles de développer des cataractes auraient également été notés chez les gens ayant une consommation régulière de lutéine et zéaxanthine. (sources)

Voici un petit florilège des recettes proposées sur le blog, d'autres arrivent !

Parallèlement un petit concours avec un joli lot à la clé (photo et/ou recette). Faites marcher votre imagination pour mettre en scène ou simplement présenter nos petites vedettes.
Liste "des participants au concours" :

11 commentaires:

  1. ultra fan de courges, je participe avec grand plaisir au concours, merci
    Food Kuisine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ! super :) je suis contente de ta candidature !! à très vite.

      Supprimer
  2. Bonjour, je viens d'envoyer ma candidature.... vive les courges...oups, la courge! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les Gourmands disent d'Armelle ! très originale, elle me plait bien :)

      Supprimer
  3. Bonjour
    Miam : je vous envoie une recette tout de suite !
    Au plaisir :)

    RépondreSupprimer
  4. Les recettes d'Adeline
    Merci pour ce jolie concours et vive les courges

    RépondreSupprimer
  5. Un concours sur les courges *.* oui oui je participe je reviens de la cueillette les bras chargé de courges et potirons ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouchou06, la chance ! tu as un jardin avec des courges ? quelle(s) variété(s) ? N'hésite pas !

      Supprimer
  6. Il est passé où mon commentaire?? jajaj Bon je disais que je prépare ma recette et que j'adore les courges!!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Hello Patricia et bienvenue parmi les fans de courges :) on attend ta recette avec impatience. !

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)

Printfriendly

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

CLASSEMENT DU BLOG

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Editions HACHETTE

Editions HACHETTE
Le blog est dans ces ouvrages

Une des recettes parue

Une des recettes parue
Parmentier de choux de Bruxelles et cabillaud

Dîners express

Dîners express