12 mai 2016

Bouddha Bowl au riz rouges et aux asperges

Bouddha Bowl
Photo by Spicy


Riz rouge avec haricots rouges/avocat/radis/carotte/graines de courges/grenade/asperges

Comme d'habitude j'essaye de vous donner des astuces pour vous faire des assiettes appétissantes et saines. Les aliments que vous aurez préparés doivent être variés, légumineuses, légumes verts, féculents, fruits... et de bonnes graisses (végétale, avocat, graines, fruits à coques....). En protéines vous avez soit végétales soit animales (yen a dans le quinoa, le riz, les légumineuses... et viande, poisson, oeuf, tofu...). Le plat que je vous présente est en vogue en ce moment, je vous le présente parce que ça réuni exactement ce que vous devez avoir dans votre assiette. Sauce moi j'ai mis avocat mixé et yaourt soja. Chaud ou froid moi j'ai mixé les températures et le croquant. Ça s'appelle le Buddha Bowl. 

L’origine du buddha bowl reste encore un mystère. Certains soutiennent que son nom vient de sa composition entièrement végétarienne qui respecte les croyances du bouddhisme, d’autres affirment plutôt que son aspect rebondi fait écho au ventre rond de Bouddha. Enfin, des théories expliquent que les moines bouddhistes passaient de maisons en maisons pour récolter dans leur bol les ingrédients que leurs hôtes leurs offraient.

Prenez un bol pas trop grand, même petit si non vous mangerez trop ! attention c'est important. Mais mettez dedans :
  • verdure j'ai mis des asperges
  • légumineuses j'ai mis des haricots rouges
  • féculents j'ai mis du riz rouge complet Markal
  • graines ou oléagineux j'ai mis des amandes, graines de courge
  • lipides (avocat ou oléagineux) j'ai mis de l'avocat
  • céréale riz rouge
et pour lier le tout, on prépare une sauce qui peut-être à base de purée de cacahuètes, de noix de cajou, de yaourt, d’huile d’olive, et qu’on peut agrémenter de vinaigre de cidre, de gingembre ou encore de jus de citron. Mais là encore, tout est permis ! Et en touche finale, on finit avec quelques herbes fraîches ciselées (ciboulette, coriandre, persil).

Soyez créatifs !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)

Printfriendly

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

CLASSEMENT DU BLOG

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Editions HACHETTE

Editions HACHETTE
Le blog est dans ces ouvrages

Une des recettes parue

Une des recettes parue
Parmentier de choux de Bruxelles et cabillaud

Dîners express

Dîners express