19 févr. 2015

Escargots al arrabiata

Escargot al arrabiata
Photo by spicy
  • 1 boîte d'escargot en conserve
  • 1 pot de sauce tomate
  • 1 piment frais rouge ou en poudre
  • 2 gousses d'ail
  • 10 cl de crème fraîche
  • 8 feuilles de basilic
  • 6 cl d'huile d'olive
  • sel, poivre
  • Parmesan
Dans une casserole, faites rissoler dans l'huile d'olive, les piments épépinés en rondelles, le basilic et l'ail haché. Ajoutez la sauce tomate et portez à ébullition. Salez, poivrez, cuire 10 min à feu moyen. A la fin ajouter la crème et mélanger. Égoutter et rincer les escargots, les installer dans un plat ou des plat individuels. Les napper de sauce et saupoudrer de parmesan. Mettre au four 15 min. Servir avec des pâtes, pennes par exemple ou spaghetti...





3 commentaires:

  1. Merci pour cette recette sympa que je m’apprête à faire mais j'ai des questions:
    1 pot de purée de tomates = 250g, 500g ou 1kg ?
    Même chose pour les escargots ?
    La recette est pour combien de personnes ?
    Merci pour les réponses !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette recette sympa que je m’apprête à faire mais j'ai des questions:
    1 pot de purée de tomates = 250g, 500g ou 1kg ?
    Même chose pour les escargots ?
    La recette est pour combien de personnes ?
    Merci pour les réponses !!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, Je ne me souviens plus de la quantité de sauce tomate. Prenez un petit pot ;)

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)

Printfriendly

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

CLASSEMENT DU BLOG

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Editions HACHETTE

Editions HACHETTE
Le blog est dans ces ouvrages

Une des recettes parue

Une des recettes parue
Parmentier de choux de Bruxelles et cabillaud

Dîners express

Dîners express