5 nov. 2015

Magic Pumpkin Cake - Gâteau magique au potimarron (vidéo)

Magic Pumpkin Cake - Gâteau magique au potimarron
Photo by Spicy

Préchauffez le four à 150°. Séparer les jaunes des blancs. Dans un saladier, mélangez au fouet les jaunes avec 80 g de sucre jusqu'à que le mélange blanchisse. Ajouter la purée de potimarron et mélanger de nouveau.  Puis ajoutez la crème petit à petit et le lait. Vous obtenez un crème onctueuse. Ajoutez ensuite la farine tamisée ou farine fluide Gruau d'or. Montez les blancs en neige avec un peu de sel. Incorporez les blancs en neige petit à petit d'abord en mélangeant doucement au fouet puis à la spatule délicatement. Versez la préparation dans un moule à manqué beurré et fariné (diamètre environ 20-22 cm) Enfournez pour 55 minutes position basse. Si le gâteau colore trop, mettre une feuille d'aluminium dessus. Le gâteau ne doit pas être tremblotant. A la sortie du four laissez refroidir. Ne surtout pas démouler immédiatement, Lorsqu'il est froid, le retourner une première fois à l'aide d'une assiette, puis une nouvelle fois sur votre plat de présentation. Réfrigérer au moins 2 heures et décorer avec sucre glace au moment de servir. Déguster bien frais. 


On obtient un beau gâteau magique bien épais avec la couche flan, la couche crémeuse et la couche génoise. Un délice bien frais ! 
à essayer absolument.

* préparation de la purée de potimarron : laver le potimarron, enlever les graines et le couper en petits cubes la chair de potimarron non épluché (pesé cru il en faut environ 200 g). Le cuire avec un peu d'eau (4 cs) au micro ondes environ 7-8 min. Il doit être tendre et pouvoir être mis en purée avec le moulin à purée traditionnel à manivelle).


Magic Pumpkin Cake - Gâteau magique au potimarron
Photo by Spicy


Liste alphabétique "La reine des courges et sa majesté potiron" :

8 commentaires:

  1. Je t'en prendrais bien volontiers une part...

    RépondreSupprimer
  2. Waou! Il est magnifique ce gâteau et avec du potimarron...miam! :-) Vais pt'être me laisser tenter moi.. Merci pour cette belle recette Spicy ou plutôt "la reine des courges" :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !! la Reine des Courges c'est bien moi :) A tenter et tu ne seras pas déçue

      Supprimer
  3. Oui c'est prévu dés ce week-end juste avec un mix perso sans gluten..obligée Mais ca me tarde! :-) À plus tard..

    RépondreSupprimer
  4. Je garde ta recette dans mes favoris, je suis en pleine folie de potimarron !

    RépondreSupprimer
  5. Sympa comme gateau et bien gourmand. Il me fait penser à mon gateau au potiron que les enfants ont dévoré. Je partage sur ma page facebook ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout les gâteaux au potimarron ne sont pas des gâteaux magique ma chère :)
      L'aspect caractéristique c'est 3 couches, comme sur la photo ci dessus et la recette que je propose. J'ai crée cette recette en 2015, elle a du t'inspirer !

      Supprimer

Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)

Printfriendly

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

CLASSEMENT DU BLOG

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Editions HACHETTE

Editions HACHETTE
Le blog est dans ces ouvrages

Une des recettes parue

Une des recettes parue
Parmentier de choux de Bruxelles et cabillaud

Dîners express

Dîners express