17 avr. 2018

Pâte à tartiner à la compote IG bas (sans sucre ajouté)


Pâte à tartiner à la compote IG bas (sans sucre ajouté)
Photo by Spicy

Pour d'autres recettes, suivez-moi sur 

instagram : ici plein de recettes 

Pour un pot (taille pot à confiture) :
  • 400 g de compote (la mienne était pomme/poire)
  • 100 g de chocolat noir 85 % pour les puristes)
  • 50 g de cacao sans sucre
  • 1 cs d'huile de coco (bien bombée) 
Mettre la compote dans une casserole, cuire pendant 10 min pour en remuant constamment afin de l'assécher et l'épaissir. Faire fondre dedans le chocolat concassé puis l'huile de coco, ajouter la poudre de cacao et mélanger au fouet afin d'obtenir un résultat bien lisse. C'est prêt, mettre en pot et conserver au réfrigérateur (elle va figer). Peut se conserver 10 à 15 jours au frais.


On peut se servir de cette pâte à tartiner sur des tartine, en garniture de pâtisserie, décoration de pâtisserie, et sur un fond de tarte au chocolat.


CATÉGORIE "Dewthilina" :

19 commentaires:

  1. Je serais bien curieuse de goûter à cette pâte à tartiner...

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. le pseudo utilisé est particulier :)
      merci pour le compliment !

      Supprimer
  3. je suis bien tentée par ta pâte à tartiner. moi j'ai déjà testé pas mal de chose avec cette huile, c'est top. Belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, surtout n'hésitez pas :) c'est facile à faire, très très bon et sain

      Supprimer
  4. Olala, mais c'est top ;) A tester de toute urgence pour des goûters gourmands et presque sages!!!!! Merci

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Spicy !!! J aimerai savoir si je peux faire la recette avec de la compote sans sucre ajouté du commerce ?(les petits pots de 100 grammes !)
    Merci beaucoup !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Oui bien sûr c'est tout à fait possible avec les compotes ssa du commerce. Bonne régalade :)

      Supprimer
  6. Miam miam miam!!! Mais je pense bien être tombée sur le site qu'il me fallait : je suis en arrêt du sucre et j'essaye de manger un maximum d'aliments naturels et surtout non industriels, et pour le coup votre site me convient parfaitement ! Merci pour le partage de vos recettes, je salive déjà :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir , comment intégrer des noisettes à la recette ? Pour retrouver le bon goût choco-noisette des pâtes à tartiner

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour j'ai fais cette pâte à tartiner elle est excellente ,et pour changer je voudrais changer l'huile de coco par de l'huile de noisette es ce possible merci

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour, non malheureusement non. L'huile de coco a la particularité de figer au froid c'est donc ainsi qu'il est possible d'avoir un rendu de pâte à tartiner. Par contre je ne suis pas certaine à 100%, si vous essayez tenez nous au courant.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,
    J'ai testé votre recette mais j'ai obtenu une pâte très foncée dès que j'ai incorporé le cacao,est-il indispensable d'en mettre?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, les cacaos sont tous différents selon les provenances donc oui il est possible que vous ayez des nuances différentes. pas de souci à en mettre moins ou pas du tout ! enjoy :)

      Supprimer
  11. Bonjour, cette pâte à tartiner est bluffante. Testée telle quel, je pense faire plusieurs essais : en rajoutant des noisettes grillées en poudre ou beurre de cacahuète maison ou du praliné maison. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  12. Miummmmm vraiment bon !

    RépondreSupprimer
  13. Recette essayée aujourd'hui, très rapide à faire et délicieuse. J'ai utilisé de la compote maison bio, du chocolat noir bio (chocolat à 74% de cacao, j'ai donc fait l'impasse sur le cacao en poudre), et huile de coco bio. Un grand merci pour cette excellente recette.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, ravie que cette idée de pâte à tartiner vous plaise. Vous pouvez me suivre sur instagram et face book pour éventuellement m'envoyer une photo de votre réalisation et découvrir d'autres recettes. J'apprécierai bcp : https://tinyurl.com/BIENVENUE-CHEZ-SPICY
    https://www.facebook.com/profile.php?id=100063652869672

    RépondreSupprimer
  15. Très bonne recette merci. C''est encore meilleur en rajoutant des noisettes finement concassées ou en poudre.

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)

Printfriendly

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

CLASSEMENT DU BLOG

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Editions HACHETTE

Editions HACHETTE
Le blog est dans ces ouvrages

Une des recettes parue

Une des recettes parue
Parmentier de choux de Bruxelles et cabillaud

Dîners express

Dîners express