3 mai 2014

Le jardin de Spicy - petite visite de la reine et du flambé

Sur le lilas "Le flambé" espèce à protéger
Photo by Spicy
Hello world !

Une passion dont je ne vous ai pas encore parlé mais que ceux qui me suivent depuis longtemps connaissent : Le jardin et la nature.

De la bio diversité à la diversité en cuisine il n'y a qu'un pas.

J'ai surtout un jardin d'agrément mais j'ai aussi un petit, tout petit "potager". L'an passé je n'ai rien planté, il n'y avait que les aromates et les herbes (menthe, ciboulette, sauge, thym, romarin, sarriette, oseille, marjolaine (ou origan), les mûres, les framboises et les topinambours qui reviennent d'année en année. J'avais aussi planté du persil et du basilic, annuels eux.

Cette année je vais faire quelques plantations et je vous tiendrais au courant de mes semis. Enfin si mes petites fleurs et plantes vous intéressent, nous pourrons échanger autour de cela et sur leur utilisation.

Je fais beaucoup de photos de mon jardin vous vous doutez bien !

En ce moment c'est le lilas et l'an passé j'ai eu la chance d'avoir la visite de 2 papillons, rares qui sont venus me rendre visite. Le flambé est une espèce en régression à protégerJ'ai pu (pour moi c'est un privilège) les photographier !

L'autre jour c'était un essaim d'abeilles qui est venu me rendre visite (1 m de hauteur), attiré par le forcicia en fleurs, la reine et ses soldats ont fait une escale avant de repartir. J'ai presque pu avoir possibilité de les garder dans une ruche si elles étaient restées !! Le rêve ! j'adore les abeilles. Les voir toutes autour de soi peut faire peur à certains mais moi j'ai trouver ce spectacle fabuleux. Je me suis approché à 1 m pour les regarder, dommage qu'elles soient reparties.
Photo by Spicy


"Le flambé" sur le noisetier
Photo by Spicy




7 commentaires:

  1. magnifique spicy quel talent ne t arrette pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mercy Mady ! ça fait plaisir de te lire ;) vient plus souvent !!

      Supprimer
  2. Que de centres d'intérêt j'adore.
    Magnifiques ces photos, j'ai hâte de voir d'autres clichés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Virginie ! oui je vais en mettre d'autres prochainement :)

      Supprimer
  3. Bonjour,
    J'ai trouvé votre blog, en recherchant , des infos pour identifier, 2 papillons que j'ai vu dans mon jardin ce jour, à 13h.
    Ces 2 papillons s'accouplaient sur des fleurs de Clarkia, Je les ai longuement admirés et pris en photos. Quel magnifique spectacle!!! Ce sont des "Le Flambé" merci pour vos photos. Je peux vous envoyer mes photos si vous le souhaitez, dans ce cas , me dire comment procéder.
    Merci
    Cordialement
    Lilou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lilou, et bien enchantée ! il y a une histoire avec ces papillon et votre message justement aujourd'hui est un message symbolique pour moi. Je vous remercie infiniment. Vous pouvez m'envoyer vos photo ici : bienvenuechezspicy@gmail.com
      Merci de votre visite, j'espère vous revoir sur le blog. Moi je suis du Rhône, nous sommes voisines ;)

      Supprimer
  4. suite...
    j'ai omis de vous préciser que j'habite dans le nord Isère;
    Lilou

    RépondreSupprimer

Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)

Printfriendly

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

CLASSEMENT DU BLOG

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Editions HACHETTE

Editions HACHETTE
Le blog est dans ces ouvrages

Une des recettes parue

Une des recettes parue
Parmentier de choux de Bruxelles et cabillaud

Dîners express

Dîners express