31 oct. 2016

J'ai lu pour vous : Happy World Food

Soupe de lentilles tirée du livre HAPPY WORLD FOOD
Photo by Spicy

Anne Coppin, l'auteure, est une globe-trotteuse qui a du goût et qui nous en fait profiter à travers cet ouvrage plein de saveurs. Elle a voyagé dans de nombreux pays et depuis sa plus tendre enfance, elle découvre ces contrées à travers notamment le plaisir de cuisiner.

Elle partage dans ce joli livre et ces belles photos tout ses secrets et pleins d'astuces très utiles.

Vous l'avez compris Happy World Food est un livre sur l'histoire d'une voyageuse.Il est le fruit d'une passion qui se concrétise à travers 80 recettes collectées à travers des milliers de kilomètres parcourus.

Pour ma part j'ai testé la recette de SOUPE DE LENTILLES ! parfaite et savoureuse, elle réchauffe les corps et les cœurs.

Mon avis : Les recettes sont simples et très facile à réalisées. Les explications sont claires, les photos appétissantes. L'auteure nous livre ses petites astuces et des informations précieuses sur l'histoire du plat, la rencontres avec les habitants de ces pays, les lieux visités ce qui nous permet de voyager avec elle.
La découverte de ces cultures permet de découvrir des ingrédients que l'on a pas particulièrement l'habitude d'utiliser, marier des saveurs connues ou inconnues, développer le lien par la cuisine et ça c'est le premier sens qui ressort à travers les sens justement très à propos. J'aime beaucoup ce livre. De mon point de vue il fera un excellent cadeau à offrir avec ou sans occasion, vous ferez un heureux.




Plus d’infos :

Happy World Food d’Anne Coppin – 22€ aux éditions Umai
Disponible dans toutes les librairies ainsi que sur le net

Acheter ce livre cliquer Happyworldfood.com l'acheter 


   

Soupe de lentilles tirée du livre HAPPY WORLD FOOD


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de ne pas rester anonyme, identifiez vous au moins par un pseudo :)

Printfriendly

Derniers commentaires

Articles les plus consultés

CLASSEMENT DU BLOG

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...